Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biographie de Denis Derrien
Archives
22 décembre 2010

Anecdote B.B en 1970 sur le tournage du film Boulevard du Rhum

Au large d’Almeria au sud de l’Espagne Robert Enrico tourne quelques séquences de son film boulevard du Rhum : l’action se passe à la Jamaïque au temps de la prohibition de l’alcool aux Etats Unis. Lino Ventura et Guy Marchand sont les vedettes masculines. Brigitte Bardot a accepté la présence de l’équipe de « Pour le Cinéma » de Frédéric Rossif et Robert Chazal. L’intervention de l’agent de B.B, Mme Olga Horstig-Primuz  a été déterminante. Vera Horstig qui est l’agent de presse, m’accompagne car je suis chargé de la réalisation du reportage. Les conditions sont très dures car à 50 Km des côtes d’Espagne au mois de décembre les températures sont polaires.

Dès mon arrivée je suis convié au diner que donne Brigitte, puis dans sa suite où les mêmes jouent au scrabble, aux cartes : elle a aussi invité l’équipe espagnole venue de Madrid pour m’aider. L’ambiance  est chaleureuse, Brigitte éblouissante a un mot aimable pour chacun et cela se verra à l’image diffusé sur la première Chaine le 31 Décembre 1970.

Joie supplémentaire, je retrouve Françoise Bettiol scripte de Robert Enrico.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Biographie de Denis Derrien
Publicité